Ordures ménagères

 

Le Syndicat mixte intercommunal de collecte et de traitement des déchets ménagers de l’arrondissement de Pithiviers (SITOMAP) collecte vos déchets ménagers aux endroits accessibles par le personnel et les camions puis les achemine vers le site BEGEVAL de Pithiviers. Ces déchets ménagers sont répartis dans deux récipients (ordures ménagères résiduelles et tri sélectif), qui sont vidés en même temps dans des bennes bi-compartimentées.


Information sur les bacs

Informations sur le tri de vos poubelles


La collecte a lieu le mercredi matin
Pour que les déchets soient collectés, il est important que ceux-ci soient facilement accessibles (non cachés par des véhicules, pas trop en recul par rapport à la voie de circulation) et non déposés en vrac sur le trottoir. La SITOMAP vous conseille de les sortir la veille au soir, en général à partir de 18h.

La collecte les jours fériés :
Il n’y a pas de collecte des déchets ménagers les jours fériés. Les collectes sont décalées d’une journée à partir du jour férié.
Par exemple, si le jour férié est un jeudi, les collectes du lundi, mardi et mercredi ont lieu comme d’habitude. En revanche, la collecte du jeudi passe au vendredi et celle du vendredi sera effectuée le samedi.

Les colonnes à verre :
Pour les emballages en verre (bouteilles, pots, bocaux), elles sont implantées : – – à Yèvre-la-Ville, à côté du cimetière
– à Yèvre-le-Châtel, chemin de Bouzonville

Les encombrants
Planning des encombrements

Informations sur les déchèteries

Site Internet du SITOMAP