Actualités 2024

Mercredi 1er mai – Grand marché de producteurs et d’artisans de Yèvre-le-Châtel

Les prévisions météo auront été pessimistes jusqu’au bout. Finalement, pas une goutte d’eau de la journée pour le traditionnel grand marché du 1er mai de producteurs et d’artisans de Yèvre-le-Châtel ! Celui-ci placé sous la thématique de la gastronomie a réuni 80 exposants dans les rues du village et autour de la forteresse et attiré plus de 6000 visiteurs. Les Tribardeurs ont assuré l’animation durant toute la journée.

Samedi 27 avril – Yèvre fête le printemps

Rendez-vous avait été donné à l’étang communal à l’ensemble des habitants pour assister à une balade conférence dans la vallée sur le thème de la découverte des espèces d’arbres et des plantes en bords de cours d’eau et sur l’adaptation de la végétation au changement climatique. Pendant presque deux heures, le groupe composé d’une quarantaine de personnes a écouté Eric Ménard du syndicat mixte de l’Oeuf, de la Rimarde et de l’Essonne (SMORE) présenter notamment les essences des arbres de la vallée et les maladies et risques. De précieux conseils pour l’avenir ont également été donnés.

Après cette visite, le groupe s’est dirigé vers la salle des fêtes de Yèvre-la-Ville pour un verre de l’amitié. Avant celui-ci, les lauréats du concours départemental et communal des maisons fleuries ont reçu une plante vivace pour les féliciter et les remercier de participer à l’embellissement de nos villages.

Samedi 20 janvier 2024 – Cérémonie des vœux

Une centaine d’habitants ont répondu présent à la cérémonie des vœux.

Patricia Pailloux, maire de la commune, a fait le bilan de la dernière année écoulée : aménagement de la place de Rougemont, travaux d’enfouissement des réseaux rue de Montberneaume, création d’un parking riverains à Yèvre-le-Châtel, début des travaux à l’église Saint-Gault. Les projets de l’année à venir ont également été évoqués.

Les nouveaux habitants des trois dernières années ont ensuite été présenté. Enfin, Régis Jullien, qui a tenu durant de longues années le marché hebdomadaire à Yèvre-le-Châtel le dimanche matin ainsi qu’Édouard Duchier, vice-champion de France du WERC First Race Cup 2023, ont été mis à l’honneur.