A la “Une”

Samedi 10 juillet 2021 – Lancement de la souscription pour la restauration de l’église Saint-Gault

A l’issue de la visite guidée de l’église conduite par l’Association “Connaissance et sauvegarde du patrimoine“, il a été procédé à la signature officielle de la convention avec la Fondation du Patrimoine pour le financement de la première tranche des travaux sur l’église Saint-Gault de Yèvre-le-Châtel.

Actuellement, comme chacun a pu le constater, cet édifice a besoin d’être restauré. Des travaux doivent notamment être entrepris sur le clocher, sur les couvertures ainsi que sur l’ensemble des maçonneries de ses façades.

Pour pouvoir mener à bien ces travaux, la municipalité fait appel, via la Fondation du Patrimoine, au soutien de tous. Chaque don, même modeste, contribuera à la préservation de ce patrimoine pour les futures générations.

Vous pouvez participer au financement de cette restauration soit en en remplissant un formulaire disponible à la Mairie, soit par Internet en cliquant sur le lien suivant :

Eglise Saint-Gault de Yèvre-le-Châtel | Faire un don (fondation-patrimoine.org)

Pour préserver notre patrimoine, votre soutien nous est nécessaire !

 


Vendredi 23 octobre 2020 – Yèvre-la-Ville – “Village de caractère”

M. Frédéric NERAUD, Président de Tourisme Loiret et vice-président du Conseil départemental, a remis à Mme Patricia PAILLOUX un panneau de “Village de caractère” pour Yèvre-la-Ville.
L’attribution de ce label consacre les qualités urbanistiques et patrimoniales de notre beau village qui surplombe la vallée de la Rimarde.
A cette occasion, M. Frédéric NERAUD et Mme Patricia PAILLOUX ont été intronisés dans la Confrérie de l’authentique Pithiviers.


Yèvre-le-Châtel a été sélectionné pour l’édition 2018 du “Village préféré des Français”

Yèvre-le-Châtel y a représenté la Région Centre-Val de Loire
 
 
Classé parmi “Les plus beaux villages de France”,
Yèvre-le-Châtel est aussi labellisé ” 3 fleurs”