A la “Une”

Du 5 mars au 3 juillet 2022, Yèvre-le-Châtel s’expose sur les grilles du Sénat

Depuis 2020, sept réseaux qui œuvrent à la valorisation et à la sauvegarde des sites, des patrimoines et des savoir-faire se sont réunis sous une bannière commune : “France. Patrimoines & Territoires d’exception” afin de renforcer et de coordonner les actions de promotion de leurs labels et de développer un autre tourisme, plus responsable et respectueux du cadre de vie des habitants.

A son initiative, 80 photographies représentatives de l’ensemble des régions sont exposées sur les grilles du Jardin du Luxembourg, à Paris, du 5 mars au 3 juillet. Yèvre-le-Châtel, classé parmi “Les plus beaux villages de France”, y est représenté par une très belle photographie de Thierry Bougot.

Une exposition à voir absolument !

_____________________________________________

Samedi 10 juillet 2021 – Lancement de la souscription pour la restauration de l’église Saint-Gault

A l’issue de la visite guidée de l’église conduite par l’Association “Connaissance et sauvegarde du patrimoine“, il a été procédé à la signature officielle de la convention avec la Fondation du Patrimoine pour le financement de la première tranche des travaux sur l’église Saint-Gault de Yèvre-le-Châtel.

Actuellement, comme chacun a pu le constater, cet édifice a besoin d’être restauré. Des travaux doivent notamment être entrepris sur le clocher, sur les couvertures ainsi que sur l’ensemble des maçonneries de ses façades.

Pour pouvoir mener à bien ces travaux, la municipalité fait appel, via la Fondation du Patrimoine, au soutien de tous. Chaque don, même modeste, contribuera à la préservation de ce patrimoine pour les futures générations.

Vous pouvez participer au financement de cette restauration soit en en remplissant un formulaire disponible à la Mairie, soit par Internet en cliquant sur le lien suivant :

Eglise Saint-Gault de Yèvre-le-Châtel | Faire un don (fondation-patrimoine.org)

Pour préserver notre patrimoine, votre soutien nous est nécessaire !

 


Vendredi 23 octobre 2020 – Yèvre-la-Ville – “Village de caractère”

M. Frédéric NERAUD, Président de Tourisme Loiret et vice-président du Conseil départemental, a remis à Mme Patricia PAILLOUX un panneau de “Village de caractère” pour Yèvre-la-Ville.
L’attribution de ce label consacre les qualités urbanistiques et patrimoniales de notre beau village qui surplombe la vallée de la Rimarde.
A cette occasion, M. Frédéric NERAUD et Mme Patricia PAILLOUX ont été intronisés dans la Confrérie de l’authentique Pithiviers.


Yèvre-le-Châtel a été sélectionné pour l’édition 2018 du “Village préféré des Français”

Yèvre-le-Châtel y a représenté la Région Centre-Val de Loire
 
 
Classé parmi “Les plus beaux villages de France”,
Yèvre-le-Châtel est aussi labellisé ” 3 fleurs”