Animations et manifestations 2024

Samedi 18 mai – Vide-greniers à Yèvre-la-Ville

Beau succès pour le retour du vide-greniers dans les rues de Yèvre-la-Ville. Organisé par le Comité des fêtes, il a attiré des visiteurs toute la journée. La météo a été clémente quasi toute la journée !


Mercredi 8 mai – Cérémonies commémoratives

Les habitants ont été conviés aux cérémonies commémoratives du 8 mai organisées dans chaque village.

Des élèves des écoles, accompagnés de leurs enseignantes, ont pris part aux cérémonies. Le message de l’Union française des associations de combattants et de victimes de guerre (UFAC) a ainsi été lu par Gauthier (CM2) à Yèvre-le-Châtel et Ema (CM2) à Yèvre-la-Ville.

Après les dépôts des gerbes, les sonneries des musiciens de la commune et la Marseillaise, les participants se sont retrouvés à la salle des fêtes pour partager un verre de l’amitié.


Dimanche 17 mars – Repas des aînés

76 convives ont participé au traditionnel repas des aînés offert par la commune aux habitants de plus de 65 ans. Les Délices de Saint-Louis ont une nouvelle fois régalé tout le monde. L’après-midi s’est terminé avec le spectacle de l’imitateur Philippe Chatain.

Les doyens présents étaient Madame Foussard et Monsieur Ragu.

 


Dimanche 25 février 2024 – Loto du Comité des fêtes

Plus d’une centaine de personnes sont venues assister au loto du Comité des fêtes. L’après-midi s’est parfaitement déroulée dans une ambiance festive avec des participants de tous âges.

Parmi les lots à gagner : un vol en montgolfière pour deux personnes (d’une valeur de 400 euros), deux vélos 26”, deux aspirateurs, une friteuse à air XXL, une friteuse à huile, une plastifieuse photo et de nombreux autres lots !


Samedi 10 février 2024 – Le carnaval des enfants

Organisé par l’Association des Parents d’Elèves (APE) de Boynes, Givraines et Yèvre, le carnaval des enfants a connu un vif succès malgré de mauvaises conditions climatiques.
C’est donc principalement dans la salle des fêtes de Yèvre-le-Châtel que les enfants ont pu danser et se divertir. Un excellent goûter a permis aux petits et aux grands (les parents n’étant pas en reste) de déguster gâteaux, tartes et crêpes préparés par les familles.


Samedi 3 février 2024 – Assemblée générale des Compagnons de la Châtellenie

Les compagnons de la Châtellenie ont présenté, lors de leur Assemblée générale, les réalisations 2023 et leurs projets pour 2024.
L’année écoulée a permis d’enregistrer un nouveau record d’entrées à la forteresse.
Par ailleurs, grâce notamment à ses salariés en contrats aidés et aux bénévoles de l’Association, Yèvre-le-Châtel  a vu son classement parmi “Les plus beaux villages de France” et son label “4 fleurs” confirmés. Le village a en outre obtenu “le Prix national de la diversité végétale” et l’Association a continué à aider financièrement la Commune à restaurer le patrimoine et à améliorer le cadre de vie des habitants.


Jeudi 11 janvier 2024 – Assemblée générale du Club des Anciens

Photographie de La République du Centre

L’assemblée générale du Club des anciens s’est tenue le jeudi 11 janvier à la salle des fêtes de Yèvre-la-Ville. Après avoir exposé le bilan de l’année écoulée et effectué le renouvellement du tiers sortant, les membres présents ont partagé une galette des rois.

Toutes les personnes désirant rejoindre le Club, qui compte 44 membres, sont les bienvenues !