Actualité 2021

Samedi 22 mai 2021 – Inauguration de la roseraie

Le concert “Mozart et la rose enchantée” donné par l’ensemble PiccolOpéra servit de prélude à l’inauguration de la roseraie de Yèvre-le-Châtel, consacrée aux obtentions de Marcel Robichon, et au baptême du rosier “Yèvre-le-Châtel”, nouvelle obtention des “Roses anciennes André Ève”. Une belle fin d’après-midi en hommage à “La route de la rose du Loiret” dans un cadre enchanteur.

Yèvre-le-Châtel s’enrichit d’une nouvelle boutique

Apiculteurs depuis de longues années, Mélanie et Nicolas Douillet ont ouvert leur boutique à deux pas du château. Forts de plus de 1 000 ruches en production, ils proposent dans leur jolie boutique baptisée “Yèvre Miel“, non seulement de multiples variétés de miels mais aussi des “produits de la ruche”, comme du vinaigre, de la moutarde ou du cidre au miel.

Samedi 8 mai 2021 – Cérémonies commémoratives

En comité restreint, les maires et des membres du conseil municipal se sont rendus aux monuments aux morts de Yèvre-la-Ville et de Yèvre-le-Châtel.

Après les discours officiels et un moment de recueillement, une gerbe a été déposée devant chaque monument en mémoire des enfants de nos villages, morts pour la France.

Samedi 1er mai 2021 – Marché de producteurs et d’artisans à Yèvre-le-Châtel

Renouant avec la tradition, les “Saveurs du Castelet” et l’Office de tourisme du Grand Pithiverais ont organisé le 1er mai un marché du terroir à Yèvre-le-Châtel.
Près de 60 producteurs et artisans de la région ont accueilli les visiteurs autour du château et sur la place du Bourg.
Port du masque, respect des gestes barrières et d’un sens de circulation dans le village ont permis de se conformer aux règles sanitaires en vigueur tout en permettant de retrouver l’ambiance de cette manifestation conviviale et appréciée de tous.