Événements passés 2018

Les événements passés

Dimanche 22 avril 2018 – Les gestes qui sauvent

A l’initiative de l’APE de Givraines-Yèvre, deux sessions de sensibilisation aux gestes et comportements qui sauvent ont été organisées le dimanche 22 avril dans la salle des fêtes de Yèvre-la-Ville.
Animées par des pompiers professionnels, chacune de ces sessions a accueilli une trentaine d’enfants et d’adultes. Compte tenu de ce succès, les organisateurs envisagent de  reproposer ces sessions, pour d’autre enfants, dans 3 ans et d’organiser l’année prochaine une formation au PSC1.

_________________________________________________________

Samedi 14 avril – Concert des Djinns

Les Djinns

Dans une église Saint-Gault archicomble,  l’ensemble vocal des Djinns a emporté l’auditoire dans un voyage musical à travers l’Europe et les Amériques.

Les chants, essentiellement contemporains et interprétés à capella, ont conquis un public sous le charme avec un final faisant intervenir de jeunes choristes.

__________________________________

Dimanche 18 mars 2018 – Le repas des « Aînés »

Cette année 82 personnes ont participé au repas offert par la Commune.  Les doyens présents, Gaston Barbier et Raymonde Foussard, ont été honorés comme il se doit. Tout les participants ont apprécié la convivialité de ce moment passé entre amis de longue date.

_________________________________________

Dimanche 4 février 2018 – Le loto du Comité des fêtes

Le loto

« Carton plein » et très gros succès pour cette manifestation organisée par le Comité des Fêtes. De très beaux lots et des bons d’achats  ont fait le bonheur des joueurs.

__________________

Février 2018 – « L’école d’avant »

Mme Raymonde FOUSSARD est venue témoigner devant les élèves de Yèvre-la-Ville de son passé d’écolière. C’est en effet dans cette école qu’elle a appris à lire et à écrire, il y a plus de 80 ans. Les questions des élèves sur « l’école d’avant » ont été nombreuses et intéressantes. Un vrai moment de plaisir partagé.
_______________________________________________________________

Jeudi 25 janvier 2018 – AG et galette des anciens

Le club des anciens s’est réuni dans la salle des fête pour tenir son assemblée générale au cours de laquelle Patricia PAILLOUX a rejoint le conseil d’administration et Claudine LUCHE a été élue présidente à l’unanimité. Aucun changement dans le reste du bureau.
Ensuite, tous les membres présents ont partagé la galette avant de se répartir autour des différents jeux de cartes ou de société dans une très bonne ambiance.

__________________________________________________________

Samedi 20 janvier 2018 – Concours de belote


64 personnes ont tapé le carton au concours de belote organisé par le Comité des Fêtes.
2 évarois dans le trio de tête : Jeanne DUFRESNE à la deuxième place avec un lot supplémentaire en tant que première date classée et Raymond CAILLETTE à la troisième place. Chaque participant est reparti avec un lot.