Archives 2020

Mercredi 11 novembre 2020  –  commémoration de l’armistice du 11 novembre

Les cérémonies commémoratives du 11 novembre 1918 se sont déroulées en comité restreint. Les maires et le premier adjoint se sont rendus seuls aux monuments aux morts de nos villages pour un moment de recueillement et déposer une gerbe à la mémoire des Evarois morts pour la France.

Vendredi 23 octobre 2020 – Yèvre-la-Ville – “Village de caractère”

M. Frédéric NERAUD, Président de Tourisme Loiret et vice-président du Conseil départemental, a remis à Mme Patricia PAILLOUX un panneau de “Village de caractère” pour Yèvre-la-Ville.
L’attribution de ce label consacre les qualités urbanistiques et patrimoniales de notre beau village qui surplombe la vallée de la Rimarde.
A cette occasion, M. Frédéric NERAUD et Mme Patricia PAILLOUX ont été intronisés dans la Confrérie de l’authentique Pithiviers.

Dimanche 6 septembre – randonnée pédestre

Plus de 150 personnes se sont élancées pour une randonnée pédestre organisée par le Comité des fêtes. Soleil radieux et bonne humeur étaient au rendez-vous de ce moment convivial

Exposition Catherine Bourgeois

Catherine Bourgeois expose durant tout l’été dans l’église Saint-Gault de Yèvre-le-Châtel de très belles photos sur le thème “A fleurs d’art”.
Une exposition à voir absolument

Vendredi 8 mai 2020 – Cérémonies aux monuments aux morts

Compte tenu des mesures de confinement, les cérémonies commémoratives du 8 mai 1945 n’ont pu se dérouler dans les conditions habituelles .

Les maires et le premier adjoint se sont donc rendus, seuls, aux monuments aux morts de la commune pour déposer solennellement une gerbe à la mémoire des évarois morts pour la France.

Dimanche 1er mars 2020 – Le repas des aînés

Comme chaque année, les habitants de plus de 65 ans ont été conviés par la Commune à un repas convivial. Un souvenir gourmand a été offert aux doyens présents au repas et les 81 participants ont ensuite pu apprécier les tours de  magie présentés par Joël le magicien.

Dimanche 23 février 2020 – Le loto

Carton plein et nouveau succès pour le Comité des fêtes.

Plus de 100 personnes ont participé à son loto où petits et grands, souvent en famille,  ont été nombreux à repartir avec un lot.

Samedi 25 janvier 2020 – Le concours de belote

Organisé par le Comité des fêtes, le concours de belote a rassemblé 60 participants. C’est Amédée Gauthier, avec  5100 points, qui s’est classé premier. Le premier évarois figure à la 13ème place et chaque participant est reparti avec un lot.

Samedi 18 janvier 2020 – La cérémonie des vœux de la municipalité

Pour cette dernière cérémonie du mandat, Alain DI STEFANO, Maire de Yèvre-la-Ville/Yèvre-le-Châtel, entouré de Patricia PAILLOUX, Maire-déléguée de Yèvre-le-Châtel, des adjoints et des conseillers municipaux, a présenté les vœux de la municipalité à l’ensemble des habitants de la commune.

Après un retour rapide sur la passé, il a adressé ses remerciements aux élus, au personnel communal, aux associations et à leurs bénévoles, ainsi qu’aux commerçants et artisans qui font de Yèvre,  par leur activité et leur travail, une commune dynamique où il fait bon vivre.